Dans le cadre de la 13ème édition de la Biennale de l'Art Africain Contemporain (Dak'Art) 2018, l’Université Gaston Berger a accueilli une exposition d’Art Plastique au hall de la Bibliothèque Universitaire sur le thème «Senghor in memorium». La cérémonie officielle s’est tenue le vendredi 11 mai 2018 à l’amphithéâtre B.
Au nom de la communauté universitaire, Monsieur Malamine DIOUF, Directeur de la BU, a magnifié l’organisation de l’activité culturelle à l’UGB, car c’est la première fois que l’institution accueille une exposition d’art plastique de cette envergure, a-t-il indiqué. Il a tenu à remercier les artistes qui ont fait le déplacement pour exposer à l’UGB alors que le point d’attraction de la biennale constitue Dakar. Monsieur DIOUF a rappelé la place que l’Université accorde à la culture à travers la création de l’UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication. Cela favorise un meilleur accompagnement des étudiants mais aussi des artistes qui peuvent s’y perfectionner. Quant au Coordonnateur du projet d’exposition à l’UGB, Monsieur Mamadou NDIAYE, il s’est félicité du partenariat avec l’Université Gaston Berger qui a permis d’organiser l’exposition. Il a aussi rappelé que le thème de l’activité est axé sur « Senghor in memorium», une opportunité de revenir sur l’œuvre du Président-Poète, Léopold Sédar Senghor.
A la fin de la cérémonie officielle, un film sur Senghor, réalisé par les autorités de la BU, a été présenté au public venu nombreux.