Réhabilitation du réseau routier : Visite d’une mission de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (Ageroute) à l’UGB
En son temps, l’université Gaston Berger de Saint-Louis avait sollicité l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes (Ageroute) pour la réhabilitation de son réseau routier devenu très vétuste car caractérisé par des routes chaotiques. Dans le cadre de sa réhabilitation, une délégation de l’Ageroute a effectué une visite ce mardi 26 juin à l’UGB. Il s’agissait d’un échange en prévision du bon déroulement du projet de rénovation de ce réseau routier.
Cette visite entre dans le cadre du programme Promoville porté par Ageroute. Elle s’est tenue dans le Cabinet du Recteur, en présence du Recteur de l’UGB, le Professeur Ousamane THIARE, du Secrétaire Général, Monsieur Mady BATHILY, du Conseiller Spécial du Recteur, le Professeur Babacar DIENG, du Directeur du Domaine, Monsieur Abdou Khadre KANOUTE, du représentant du Directeur Régional d’Ageroute, Monsieur Ibrahima DIAGNE et du Chef de projet Birahim Fall.
Les travaux dont le coût s’élève à 400 millions de francs CFA, concernent la tranche prioritaire de 4 km 3 m comprenant les 2 voies de l’entrée, la voie intérieure qui va de la 1ère à la 3ème porte, une partie du campus social notamment la transversale qui mène vers le service médical.
Les travaux d’une durée de trois mois ont déjà démarré. Ainsi, une partie de la voirie va être reprise et des ralentisseurs sont aussi prévus dans le campus social. Néanmoins, les campus 1 et 2 et la maison de l’université ne sont pas concernés par la réhabilitation.