Le Secrétaire Général, monsieur Mady BATHILY au nom du Recteur a reçu le jeudi 27 juillet 2018 dans son cabinet Madame Stacy Belly NDIAYE, Présidente de l’ONG Bridge KIDS International et Monsieur Cheikhou NDIAYE, Directeur régional de Plan Saint-Louis en présence du Directeur de la Recherche de la Coopération et de l’Innovation Pédagogique(DRCIP), le Professeur Oumar DIOP. Une rencontre qui entre dans le cadre de la mise à jour de l’accord-cadre signé en 2011 entre l’ONG Bridge KIDS et l’UGB.
D’emblée la Présidente de l’ONG Bridge Kids International, Madame Stacy Belly NDIAYE est revenue sur les termes de la coopération dans les domaines de l’amélioration du cadre de vie des populations et du développement économique, social et culturel durable. Elle a souhaité poursuivre le partenariat avec l’UGB tout en impliquant les étudiants, principales cibles. Selon sa présidente, l’ONG Bridge KIDS a pu scolariser des enfants en âge d’aller à l’école, former en anglais des élèves des établissements primaires environnants, faire des activités de ramassage de déchets plastiques au campus, faire la circoncision à des enfants talibés etc. Satisfaite du bilan positif, elle voudrait renforcer la collaboration avec l’UGB.
Cheikhou NDIAYE, directeur régional de Plan Saint-Louis a émis le souhait d’intégrer ce partenariat qui entre en droite ligne avec les missions de l’ONG Plan International qui œuvre pour l’enfance.
Le Professeur Oumar DIOP, Directeur de la Recherche, de la Coopération et de l’Innovation Pédagogique(DRCIP) a, vu la diversité des activités identifiées dans l’accord-cadre, suggéré d’impliquer toutes les structures concernées à l’UGB afin d’identifier des actions concrètes.
Le Secrétaire Général, Monsieur Mady BATHILY, s’est réjoui de la pertinence des actions menées par l’ONG Bridge KIDS International à l’UGB. Il a indiqué que l’essentiel des actions sont en adéquation avec le service à la communauté, une des missions de l’université. C’est dans ce cadre que les Directions de la Recherche, de la Coopération et de l’Innovation Pédagogique (DRCIP), de l’Innovation, de l’Insertion, de la Prospective et des Services à la Communauté (D2IPSC) seront associées en plus des structures pédagogiques concernées dans la mise en œuvre du partenariat. Mais avant, une réunion entre les structures concernées devra se tenir afin de réfléchir sur des propositions.