L’Institut de Formations Ouvertes et A Distance (IFOAD) a reçu un don de matériels pédagogiques numériques dans le cadre du projet ERASMUS+ AFREQEN ("Qualité en Enseignement Supérieur pour les Énergies Renouvelables en Afrique du Nord et de l’Ouest") financé par l’Union Européenne. La cérémonie a eu lieu le mardi 08 janvier 2019 dans les locaux de l’IFOAD, sous la présidence du Professeur Mamadou Abdoul DIOP, Directeur de l’Institut et représentant le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE.
Présent dans quatorze (14) instituts et dix (10) pays africains et européens, le projet ERASMUS+ AFREQEN concourt à l’amélioration de capacité de production pédagogique. C’est à ce titre que le matériel d’une valeur de 13 000 euros octroyés à l’IFOAD reflète ses besoins, selon le Docteur Joseph Dieudonné Nlen BASSAMA de l’UFR des Sciences Agronomiques, d’Aquaculture et de Technologies Alimentaires (S2ATA).
En dehors du matériel acquis, c’est surtout la collaboration entre les UFR qu’il faut magnifier et à davantage renforcer, estiment le Directeur de l’UFR S2ATA, le Professeur Madiallacké DIEDHIOU et le Docteur Djicknoum DIOUF de l’UFR SAT.
Revenant sur le projet qui vise la conception d’environ 500h de cours accessibles en ligne et qui a déjà permis en novembre dernier la formation de 20 enseignants de l'UGB en Management de la qualité et audit Interne, le Directeur de l’IFOAD, le Professeur Mamadou Abdoul DIOP, a exprimé sa reconnaissance en l’endroit du donateur. Il a in fine, comme ses prédécesseurs, salué la collaboration entre les UFR ainsi que la mutualisation des moyens et des objectifs au profit de toute la communauté universitaire.