Le Recteur, le Professeur Ousmane THIARE, a procédé le jeudi 17 janvier 2019 à l’installation du comité de pilotage pour l’organisation des assises de l’UGB. La cérémonie a eu lieu à la salle des Actes de l’UFR des Sciences de l’Education, de la Formation et du Sport (UFR SEFS).
Prenant la parole, le Recteur a rappelé le contexte ayant motivé la tenue des assises avec notamment la massification de l’université à la suite des recommandations de la Concertation Nationale sur l’Avenir de l’enseignement Supérieur (CNAES). Selon lui, l’objectif de ces assises est de « remobiliser toutes les composantes sociales afin de renouer avec la paix sociale et les performances pédagogiques de l’institution ». C’est ainsi qu’il a reconnu l’importance de cette concertation « inclusive ». Revenant sur les attentes des assises, le Professeur THIARE a souhaité qu’elles fassent un diagnostic approfondi et proposent des solutions en vue de l’instauration d’un climat apaisé à l’UGB. Il n’a pas aussi manqué de remercier les membres du comité pour leur engagement en faveur de l’institution.
Quant au Président du comité des assises, le Professeur Ibrahima DIAGNE, il a remercié le Recteur pour la confiance tout en indiquant que les membres dudit comité comptent travailler pour la réussite du projet dans les délais impartis. Il a aussi rappelé que ces concertations devront jouer un rôle déterminant dans la réussite du plan stratégique de l’université.