Dans le cadre de ses activités d’animation scientifique, le laboratoire Recherches Sociolinguistiques et Didactique (RSD) a organisé le mercredi 20 mars 2019 à la salle des Actes de l’UFR des Sciences Economiques et de Gestion sa traditionnelle rencontre mensuelle dénommée « Mercredi du RSD ». Elle a été présidée par le Professeur Fidèle DIEDHIOU, Directeur dudit laboratoire.
Le Professeur Babou DIENE, responsable de la recherche à l’UFR des Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH), a félicité le RSD qui est, selon lui, « une référence » en termes de dynamisme parmi les laboratoires de ladite UFR. Il est aussi revenu sur l’importance de ce type d’activités dans l’avancement des doctorants, car l’encadrement « ne doit pas être individuel », mais doit se faire en relation avec les autres chercheurs du laboratoire.
Le Professeur Fidèle DIEDHIOU, Directeur dudit laboratoire RSD, a indiqué que l’initiative vise à aider les doctorants à mieux s’orienter dans leurs recherches, mais aussi à contribuer à l’animation du laboratoire.
Deux doctorants ont présenté les résultats de leurs recherches. Il s’agit de :
Seynabou KANE: « La morphosyntaxe du présent de l'indicatif en ancien français, en moyen français et en français moderne » ;
Sileymane DIALLO : « Terminologie et vulgarisation du discours médical en contexte multilingue: le cas du pulaar. Cadre méthodologique ».
Des échanges ont mis fin à la rencontre scientifique.