Conférence de L’UFR SEG : le Dr Daniel ANNEROSE, PDG de MANOBI AFRICA a animé la conférence sur le thème « l’agriculture phygitale, prochaine étape de transformation de l’Afrique »
L’UFR des Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) a organisé le lundi 29 avril 2019 à l’Amphithéâtre B une conférence animée par le Dr Daniel ANNEROSE, Fondateur & PDG de MANOBI AFRICA sur le thème « l’agriculture phygitale, prochaine étape de transformation de l’Afrique » sous la présidence du Professeur Birahim Gueye, Directeur de l’UFR SEG. Le Dr Amadou Sidy Aly BA, Enseignant-chercheur à ladite UFR était le modérateur de la rencontre scientifique.
Dans son intervention, le Professeur Birahim GUEYE a magnifié la disponibilité du Dr Daniel ANNEROSE d’avoir accepté de partager sa connaissance avec le milieu universitaire.
Introduisant la conférence sur le thème, le Dr Daniel ANNEROSE a remercié toutes les personnes qui ont facilité l’organisation de cette activité. Le thème « l’agriculture phygitale, prochaine étape de transformation de l’Afrique » a été une occasion pour lui de s’interroger sur une possibilité de « digitalisation » de la politique agricole du monde africain, mais aussi d’aborder la problématique de son niveau économique de l’agriculture. A ce titre, il a défendu la thèse selon laquelle si l’Afrique parvient à améliorer jusqu’à 100% son niveau économique de l’agriculture qui est actuellement à 30 %, le continent tout entier pourra résoudre ses problèmes de création d’emploi.
La conférence s’est terminée par un moment d’échange.