Dans le cadre de la promotion des sciences et techniques à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Centre d'Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et Technologie de l'Information et de la Communication (CEA-MITIC) a organisé le vendredi 26 juillet 2019 à la salle des Actes de l’UFR SEFS une cérémonie de remise de bourses d’excellence aux meilleurs élèves-ingénieurs de l’Institut Polytechnique de Saint-Louis. La cérémonie a été présidée par le Professeur Mouhamadou Bamba SOW, Coordonnateur-adjoint du CEA-MITIC en présence du Docteur Falilou COUNDOUL, Directeur de l’IPSL.
Le Docteur Falilou COUNDOUL, Directeur de l’IPSL, a salué l’accompagnement du CEA-MITIC dans la mise en œuvre du projet pédagogique de l’institut à travers notamment « l’octroi de bourses d’excellences, mais aussi la prise en charge de certains intervenants ». Après avoir félicité les récipiendaires, il a invité les étudiants à faire de la quête de l’excellence leur objectif principal.
Après une brève présentation du CEA-MITIC, qui est un projet de la Banque Mondiale, le Professeur Mouhamadou Bamba SOW, Coordonnateur-adjoint du CEA-MITIC a indiqué que la mission du centre est de promouvoir l’enseignement des STEM conformément aux recommandations de la Concertation Nationale sur l’Avenir de l’Enseignement Supérieur (CNAES). A travers cette remise de bourses, le CEA-MITIC à travers sa ligne budgétaire « appuis aux formations » encourage les élèves-ingénieurs de l’IPSL à persévérer dans l’excellence.
Il faut rappeler que ces bourses d’excellence d’un montant total de cinq millions (5.000.000 FCFA) ont été réparties comme suit : 08 élèves-ingénieurs ont reçu 400.000 FCFA ; 04 ont reçu 300.000 FCFA et 600.000 FCFA ont été remis à l’Amicale.