Dans le cadre de la prévention et de la sensibilisation sur les risques de la circulation, l’Amicale des chauffeurs de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, après sa création en 2018 lors d’une Assemblée générale, a organisé une conférence sur « le comportement des chauffeurs face aux accidents de la circulation routière ». Ainsi, l’évènement a eu lieu le mercredi 24 juillet 2019 à l’amphithéâtre Madické Diop en présence du représentant du Recteur, le Professeur Babacar DIENG, Conseiller Spécial et la marraine de la conférence madame Sophie DIALLO, Directrice de l’Antenne de l’UGB.
Au nom du Recteur de l’UGB, le Professeur Babacar DIENG a félicité les chauffeurs pour l’organisation de l’évènement et a magnifié le choix du thème qui, selon lui, vient à son heure. Il est revenu sur les causes des accidents qui sont la plupart liées à l’indiscipline des conducteurs. Il a notamment soutenu que l’UGB a prévu prochainement de renforcer les capacités des chauffeurs.
Après avoir remercié toutes les autorités et tous les responsables de l’UGB pour les efforts déployés pour la réussite de l’activité, le Président de l’Amicale des Chauffeurs de l’UGB, monsieur Babacar DIA, a félicité ses collègues pour leur travail et leur engagement à servir l’Université. Il les a rappelé leurs missions et leurs responsabilités quotidiennes : « Chers collègues continuons à sauver des vies et à assurer la sécurité des personnes et des biens », a-t-il souligné.
Quant à l’adjoint du Maire de Gandon, monsieur Kalidou BA, il a magnifié la conférence et a souligné l’irresponsabilité des chauffeurs notée parfois sur les routes. Il les a appelés à la prudence et au respect du code de la route.
La Directrice de l’Antenne de l’UGB à Dakar, madame Sophie DIALLO, a exprimé toute sa satisfaction d’être la Marraine de la journée. Elle a, par ailleurs, remercié les autorités de l’UGB et les membres de l’Association des chauffeurs de Saint-Louis. Madame DIALLO a également reconnu les sacrifices faits par les chauffeurs pour toujours veiller et participer au bon fonctionnement de l’Université.
Rappelons que la société DAKAR DEM DIKK, la Prévention routière de Saint-Louis et le Regroupement des chauffeurs de la gare routière ont pris part à la conférence.