Dans le cadre d’un programme Fundwell, l’Université Gaston Berger, a été choisie pour la mise en œuvre de la phase pilote. Initié par une équipe de l’entreprise WUTIKO, Fundwell est un projet de prêt sans intérêt et de mentorat permettant aux jeunes entrepreneurs d’investir et de surmonter le manque de capital et de soutien post-financement. Une session de formation, animée par les experts du programme, a réuni du 19 au 24 août 2019 à l’incubateur vingt-cinq (25) porteurs de projets sélectionnés à la suite d’un appel à candidature.
Le lundi 19 août 2019, avant le démarrage du Bootcamp, l’équipe de ce projet dirigée par monsieur Kémo TOURE, Président-fondateur de WUTIKO, a été reçu en audience par le Recteur de l’UGB, le Professeur Ousmane THIARE en présence du Docteur Fatou Camara SANGARE, Directrice de l'Innovation Scientifique, l'Insertion, de la Prospective et des Services à la Communauté (D2IPSC) et de Madame Fatoumata Sow NDONGO, Coordonnatrice de l’incubateur de l’UGB. Le Recteur a remercié l’équipe du programme Fundwell d’avoir choisi l’UGB pour la mise en œuvre de l’initiative tout en rassurant que l’institution ne ménagera aucun effort pour sa réussite.
A la fin de cette formation le samedi 24 août 2019, un concours de présentations de projets devant un jury a permis de sélectionner trois start-up qui bénéficient d’un financement à hauteur d’un million (1.000.000) chacune sans intérêt et d’un accompagnement.