L’UGB à travers la D2IPS a procédé le mercredi 20 novembre 2019 à l’incubateur, à la cloture du projet Eqwiphubs après quatre ans de présence dans cet espace universitaire. La cérémonie a été présidée par le Docteur Fatou Camara SANGARE. Les EQWIP HUBs sont un réseau mondial d’espaces d’innovation qui connectent et transforment la trajectoire économique des jeunes à travers les compétences du marché du travail et les incubateurs d’entreprenariat, des programmes sensibles au sexe, le mentorat, les réseaux, et des subventions pour le lancement de nouveaux entrepreneurs.
Madame Aby NDIAYE, Coordonnatrice d’Eqwiphubs UGB, a souhaité la bienvenue aux autorités, invités et récipiendaires. Elle a félicité le personnel, les participants aux différentes formations et le staff eqwiphubs de Saint-Louis pour leur disponibilité, leur motivation et leur contribution à la réussite du projet.
Monsieur Victor MINGOU, Directeur des opérations Eqwiphubs, a profité de l’occasion pour saluer le rôle de cette structure dans la formation des jeunes à l’entreprenariat et à l’employabilité.
Quant à la Directrice de l’Innovation Scientifique, de l’Insertion, de la Prospective et du Service à la communauté de l’UGB, Docteur Fatou Camara SANGARE, elle a exprimé sa satisfaction par rapport au projet eqwiphubs dans l’accompagnement des étudiants sur le renforcement de capacités et l’employabilité après leur formation académique. Selon elle, les modules qu’offre ce projet contribuent à préparer les étudiants à l’entreprenariat et à la connaissance du milieu socio-économique.
A la fin de la cérémonie, les membres d’Eqwiphubs ont remis les attestations de formation à la dernière cohorte formée.