Le mercredi 04 décembre 2019, la section aquaculture de l’UFR De Sciences Agronomiques, d’Aquaculture et des Technologies Alimentaires a effectué une matinée de pêche à la ferme agricole de l’UGB. En présence du chef de Section, des enseignants-chercheurs de ladite section, du CSA de l’UFR et des étudiants, une séance de pêche a été organisée au niveau de la ferme de production aquacole.
Plus de cinq cents kilogrammes de tilapia ont été pêchés par les étudiants de la section aquaculture de l’UFR S2ATA, après six à sept semaines d’élevage de poissons. Le Chef de la section aquaculture, Docteur Mouhamadou Amadou LY, a indiqué que cette pratique entre dans le cadre du cours intitulé cycle d’élevage des poissons d’intérêt aquacole. Selon lui, l’argent issu de la vente de la production servira à l’achat d’aliments de poissons. Ceci, poursuit-il, va permettre la continuité de la pratique de l’élevage de poissons aquacoles.
Le Chef de la section aquaculture a saisi l’occasion, pour lancer un appel aux autorités académiques, pour l’achèvement de l’usine de fabrique d’aliments de poissons, de la plateforme et des bassins à fibre de verres, acquis dans le cadre du Contrat de Performance de l’UGB. L’infrastructure dont la production est estimée à 250 kilogrammes par heure, si elle est fonctionnelle permettra aux apprenants d’effectuer leur sortie pédagogique en matière de fabrique d’aliments de poissons, à la ferme de l’UGB.