Pendant deux semaines, du 25 novembre au 6 décembre 2019, la promotion 2 constituée d’étudiants de l’UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication (UFR CRAC) de l’UGB et de jeunes professionnels venus de toutes les régions du Sénégal ont participé à une résidence-formation jeu d’acteur face caméra et casting avec pour invitée-pédagogue l’actrice et auteure franco-belge Raphaëlle Bruneau, la responsable du projet FOTTI, France Morin et la coordinatrice régionale Amina Niang.
FOTTI est implanté dans les régions du Sénégal, l’association a pour objectif de favoriser les rencontres artistiques et les échanges culturels à travers la formation et la professionnalisation dans les arts scéniques et les métiers du cinéma et de l’audiovisuel.
Les activités de FOTTI ont toujours dépassé le cadre pédagogique pour répondre à une nécessité, couvrir d’autres besoins complémentaires, notamment la professionnalisation. En ce sens, les participants sont ressortis avec des outils concrets tels que des vidéos de présentation et des éléments visuels pour la constitution de leur book.
Après cette année-test, le département CRAC et FOTTI travaillent actuellement à la construction d’un programme commun pluri-annuel.